» Lima Sierra Delta » #46, édition provisoire du 15/11/04 02:14:42 pm

Bulletin périodique de propagande cosmique à parution aléatoire, publié par LSD à l'attention d'une partie de la jeunesse de France, de partout et d'ailleurs ainsi que de l'International Raya Fan-Club.
Les admiratrices et les supporters de LSD désirant se procurer les prochains numéros devront joindre nécessairement pour toute réponse, autant d'enveloppes timbrées, mentionnant destination et destinataire.
Correspondants étrangers, fournir coupons internationaux.
Contacts :
limasierradeltafanclub@gmail.com
Lima Sierra Delta, b.p. 39, 75221 Paris cedex 05, France.

     » Juin 2004.

Juin 2004. On a appris que Los Foiros de Bordeaux emmenés par Alain Ex-Wampas, avaient repris "Rock And Roll Vengeance" lors de leur concert lors de leur concert dans le XXe. Bravo pour le choix du morceau (pensez un de ces jours à nous envoyer un mp3 de la chose pour les archives) et continuez comme ça. Chanson polaroïd, instantanée et descriptive de la fin de nos années 70, devrait-elle choquer outre mesure ses auditeurs à l'aube du nouveau millénaire ?

     » 25-07-2004.

Envoyé par Rudolphe d'Illkirch, le cd démo et le 45t des Explorerz. Ces jeunes Alsaciens sont en train de préparer une version de "Irina Blues" pour leur deuxième album. Le premix qui sonne comme …"Yasmina" (!) est déjà convaincant, on attend la version définitive.

     » 16-08-2004.

Envoyé par Véalsrè, le cd du groupe du même nom. Les musiciens de "La Rizière" sont Français ou Khmers tous basés à Phnom Penh. Deux hexagonaux et deux locaux. Le résultat est assez inattendu, pas d'influence de la variété siamoise ou chinoise environnante mais plutôt celle de la discothèque du CCF. Les textes et le chant sont bilingues, on a ainsi droit aux mêmes morceaux une fois en cambodgien, une fois dans la langue des Barang.

Envoyé par Valéry, le cd de Bad Riot (http://membres.lycos.fr/badriot) distribué par Combat Rock. Il est permis ainsi de constater que sur le front de l'Est, les émeutiers de Reims sont en pleine forme. Morceaux préférés : "These Colors Don't Run", "Encre Bleue" et "Bootboys".

     » 28-08-2004.

Les nouveaux groupes de la Chine du Nord ont tous des noms anglophones : Azreo, Subs, Misandao, The Unsafe, Joy Side, A-OK, Recycle, Last Chance Of Youth, The Turmoil, Gobber Skin Bomb, End Of The World et Brain Failure. La plupart d'entre eux ont participé au festival intitulé "Holidays in the hall" qui s'est déroulé ce soir là à l'est de Pékin. Germain des Huit-Six présent à cette "Benkeyinyuejie" autrement dit "fête musicale keupon" a été très impressionné par la scène pékinoise, faut dire que ça change du Gambetta et du Dunois.

     » 20-09-2004.

Quelque part entre Anvers et Blanche, rendez-vous chez ALIAS au-dessus d'un ancien bouge et pas très loin de l'ancien Parissign, studio salle de bain où fut enregistré "Quartier Libre". Voilà un bon bout de temps qu'on n'avait pas vu Dominique Revers, camarade historique autant que le canal du même nom. Difficile de ne pas se rappeler de ce jeune organisateur mélomane descendant sous la place de Clichy dans une cave insalubre pour assister à une répèt' de LSD et de les programmer illico presto première partie de Bijou à Orléans au début du printemps 79. Pas possible d'oublier le logisticien du concert du Bataclan en 1989. Et si nos souvenirs sont bons, il n'était pas étranger au fait que LSD et FFF aient pu jouer en 93 à Bratislava avec … Chuck Berry.

La conjoncture cosmique étant en cette fin 2004, favorable, Dominique va mettre une fois de plus toute la puissance de feu de son organisation au service de LSD, le mercredi 15 décembre 2004 pour le concert parisien du vingt-cinquième anniversaire lysergique à l'Elysée Montmartre. Pour plus de renseignements voir le site d'ALIAS (www.alias-production.fr) quant à la billeterie en ligne, elle est déjà en place sur le site de la FNAC (www.fnac.com) et celui de TICKETNET (www.ticketnet.fr).

     » 16-10-2004.

Félicitations à José, "talib" en gestion mais aussi programmateur expérimenté. Pas mal de chemin parcouru depuis La Pêche à Montreuil. L'affiche du 16-10-2004 avait de quoi contenter toutes les franges du public francilien. Ce festival du Val de Marne sous les chapiteaux à Choisy le Roi était bien organisé. Certains ont du trouver que 60 minutes de LSD, c'était bien court alors rendez-vous le 15 décembre pour 120 supplémentaires.

Bad Lieutnants peu après a joué "Haine Haine Haine", ça tombait à pic. Leur nouveau compact intitulé "Strip Punker" s'écoute et se regarde plutôt bien (le recto graphique est signé comme d'habitude Beltran). Parmi les quinze morceaux, deux reprises "Leave Me Alone" et "Snuff Movie" qui sont des preuves soniques de bon goût et donneront peut-être aux nouvelles générations l'envie de se familariser avec le patrimoine des Dolls de New York et des Métal Urbanistes de Paname.

     »18-10-2004.

Ça y est, vous avez entre les mains, le digipack CD/DVD/CD New Rose 3097442/WAG710/Last Call/Wagram, intitulée "LSD 25". Disons le tout de suite, c'est beaucoup plus que la réédition du "mier-pre". Parmi les inédits audio, à vous de découvrir les versions Telecaster & Mustang de "Détachement FR79" et "Pourquoi", démos deux-pistes concoctées en 80 par un sonorisateur vésigondin qui aimait faire du karaté avec son clebs. "Beaucoup De Libertés" datent des sessions casanovistes en 1981, c'est la version originale, Jean-Pierre Terkadec (rest in peace) y joue de l'harmonica de manière inimitable et Jean-Claude pas natty pour un sou, bute pourtant sa grosse caisse comme un carribéen.. Sur le CD single, votre cadeau de la mi-automne sera la face B du premier 45t, "Haine Haine Haine" enregistrée au studio Merjithur en 1979 après le non-concert de la fête de la Paresse à Sartrouville.

Parmi les inédits vidéo, ouvrez bien vos yeux, c'est du jamais-vu-à-la-télé et si vous étiez à la Piscine de Toulouse en 1982, essayez donc de vous reconnaître aux premiers rangs. Quant à LSD, filmé par Jean Cam., un célèbre architecte du Sud-Ouest, c'est tout à fait exceptionnel. Pendant longtemps la vhs mirifique mais inaudible a dormi dans les archives de Rikko et puis il y a eu les K7 audio du concert transmises par un partisan montalbanais et une admiratrice albigeoise à la fin des années 80 et enfin il y a eu très récemment la technologie et tous ces nouveaux logiciels épatants …

Alors merci donc à Bernard N.Z. de Boulogne-Saigon (il sait pourquoi), Florian et Joël Vitu d'Auvi One à Montreuil, Mathé New Rose qui presque résident à Bangkok trouve encore le temps de s'occuper de Last Call à Montrouge et enfin Hervé "Parker" rebaptisé depuis peu "Sherpa" (car être consultant pour LSD, demande des capacité himalayistes).

Egalement sur le DVD même si ce n'est pas précisé sur la jaquette, les versions soniques live dans la ville rose de "Cause à Rallier" et "Banlieue Rouge".

     » 20-10-2004.

Rendez-vous dans le Chinatown du IIIe arrondissement avec un célèbre journaliste de Rock & Folk qui n'est pas sans connaître le sujet, étant donné qu'il a vu LSD jouer dans un lycée de Meudon, il y a très très longtemps.

     » 05-11-2004.

Reçu "Le fondateur de l'Aïkido, Morihei Ueshiba" de Laurent Schang paru au département Pygmalion de chez Flammarion (2004). Le cadeau de noël idéal si votre fiancée a de la corne sous les pieds à force de fréquenter le dojo du quartier.

     » 12-11-2004.

Jouer à la salle Victoire à St Jean de Vedas tout près de Montp', c'est un peu comme être à la maison.

Les indigènes sous le soleil du Midi ont été de manière incessante des fidèles de la cause lysergiste. Tous les Alains du coin ont il y a deux décennies bien préparé le terrain. Désolé Miss Xuân Mai, on a oublié de jouer "En Indochine" mais de toute façon, cette chanson existe pour toujours.
Une info pour les archives d'Hermann & Débris : Un supporter de LSD, exilé de l'Essonne mais toujours intransigeant après le concert nous a demandé pourquoi on jouait en première partie de "Taxi-Girl ! ". Rachel de Bordeaux, elle, était mécontente d'être arrivée trop tard.
Lulu d'Indonésie, était venue à l'heure, il faut dire aussi que depuis le début du nouveau millénaire, son boyfriend de Lodève ne rate jamais un concert de LSD, du coup, LSD a eu droit à une chronique en indonésien dans le livre d'or du site partisan (www.la-souris-deglinguee.com), ce qui améliore considérablement l'ordinaire laudatif.

     » 16-11-2004.

Être invité à RFI par Anne (et Julien) pour causer dans le mike, c'est toujours une partie de plaisir, pas vraiment de la promo. Anne connaît bien le sujet, elle était teenageuse lors des débuts de LSD, sans elle et ses contemporaines, certains couplets de chansons lysergiques n'auraient jamais existé. La diffusion de l'interview est prévu pour le mardi 30 novembre à 10h40.

Lors du concert de LSD au Brise Glace d'Annecy, Marc Porral exposera ses photos prises chez les Karen (http://www.le-brise-glace.com/pagesfr/concerts/concerts.php?idc=171).

     » 04-11-2004.

Un samedi soir à Annecy près du lac. LSD n'est pas inconnu dans la région. JP, Rikko et JC étaient venus en éclaireurs en 82 puis il y avait eu la même année, un peu plus tard le festival à Faverges avec Bikini, Wunderbach et Oberkampf puis en 87, le passage à Ugine et ensuite le concert à Rocailles. Le groupe indigène qui ouvre porte un nom excellent : Johnny Cash Is Dead. C'est un binôme batteur-guitariste. A leur actif, un 33 rpm mono sorti sur Lut Prod. Les Genèvois de l'Unité des Garçons Rudes étaient venus en délégation idem pour les Lyonnais descendus en car et le krew d'Heyrieux conduit par COB. Marc Porral en a profité pour exposer ses photos prises chez les Karen il y a quelques années.

     » 09-12-2004.

David de Nice au patronyme célèbre était descendu un peu avant à la répétition respirer l'air lysergique puis nous avait conviés à Radio Libertaire pour une petite tchatche qui a failli ne pas avoir lieu vu qu'il manquait les clés pour ouvrir la porte. Les auditrices et auditeurs de la voix de la F.A. ont finalement eu droit à "Haine, Haine, Haine", "Rock And Roll Vengeance" et "Cœur de Bouddha". Plus tard dans la soirée, on était invité à Radio Campus par Sébastien et Viet Hung. Plus tôt dans l'après-midi était réalisé un itv pour Crossroads chez Nadia et Dom de retour du Japon. Pouvoir autour d'un thé, parler de Vélizy-le-Mail avec un survivant de la tour près de la poste et des années à Saint Ex' est un privilège rare.

     » 10-12-2004.

Juste le temps de dire bonjour à Dom Kiris puis d'être interviewé par Alexandre, à moins que le "méchant" patron de la radio en ait décidé autrement, le tout a dû être retransmis le 15-12 juste avant le concert.

     » 11-12-2004.

Un samedi soir très polaire à Nancy "près du canal". LSD de faire la fermeture du Terminal Export avec Punch Chaos qui ont fait des versions très convaincantes de "En Indochine" et "Paris-Londres". Un public animé, normal quand il vient à la fois de Strasbourg, de Montbéliard et Longwy. Spéciale dédicace à Mesdemoiselles Janis "Ange Gardien" et Sylvie "Rock And Roll Vengeance" (qui n'aimait pas mais qui aime maintenant).

     » 13-12-2004.

Passage sur radio Nova. Le boss de l'émission est un ancien de Bazooka. Son assistant est un ex-punk de Clermont-Ferrand et leur assistante dj est, comment dire, excellente.

     » 15-12-2004.

Un mercredi soir en pleine semaine de glaciation francilienne, était-ce le meilleur moment pour fêter l'anniversaire d'un quart de siècle lysergique ? Il y a, pour ceux qui l'oublieraient, cet excellent proverbe "qui risque rien n'a rien" qui répond à la question et surtout … le public qui décide.

Merci à celui-ci d'être venu massivement de partout et d'ailleurs, voire même de Saigon, ce qui n'est pas peu. Merci à ceux d'Orléans et de Bonsergent qui d'une certaine manière "contrôlent les médias" du spectacle, pour avoir rendu ce concert impossible, possible. Merci à Hervé Zen Celluloïd d'avoir réactivé "le réseau". Merci à Sissi "Yasmina" Last Call qui a œuvré pour la cause avec une attelle au bras. Merci à Dom qui maintient "la toile de l'araignée".

Certains pourront (se) demander pourquoi avoir pris Mad River et Opération S. Disons que Miss Kim du premier groupe a bénéficié du système de cousinage très pratiqué en Asie du Sud-Est et qu'Yvan du second groupe non seulement porte des rangeots chinées à St-Ouen (comme en 1979) mais aussi a des origines bretonnes, alors, alliance ethnique !

Même au Bataclan en 89, LSD n'avait joué que trente morceaux, il fallait cette fois-ci forcément dépasser le score, ressortir du placard quelques classiques tels que "Banlieue Rouge", "Que Vont-Ils Devenir ?", "Une Fille Dans La Rue", "Rien N'a Encore Changé" et d'autres encore. Cela dit, tout jouer est impossible ou la prochaine fois, on loue l'Elysée-Montmartre toute la nuit et vous venez avec vos duvets.

L'idée d'inviter WunderMarco à chanter ses, nos et vos "25 ans" est venue à l'esprit peu de temps avant la date-butoir. Et puis aussi pour faire "Tendance Négative", ce survivant de la Chorale des Poumons d'Acier était le mieux placé. Quant à Jean-Pierre, pour interpréter pleinement "Allez Les Gars" et "Cœur De Bouddha" au dernier rappel, sa présence guitaristique était obligatoire. Quant à Jean-Claude venu en voisin, qu'il prenne le mike sur "Salue Les Copains", c'était tout naturel et parfaitement légitime. Le timing impitoyable n'a pas permis de jouer un autre morceau salvateur mais bon le public s'en est chargé a capella alors tout va bien.

Salutations ce soir-là à SwingoMarco, Ammour, Tio Manuel Castillo, Darklor77, Karpov, Fabikini, Denis Véros, Jean-Marc l'Araignée, Marie-France de Mantes-La-Jolie, Fabian, Gérald, Frank Bandera, Philippe Kendo & Laurent Portbail, Tchernox, Toshiko Roppongi & Philippe Porte St Denis, Patches Kawmoora & Tamako, la Pakistan-Lyon Connection, la triade Nguyen-Marty, Jean-Luc & Julie Mai Thai, les Magnymontoises, Catherine YSL, Ma Desheng, Benoît Camera Silens & son amie photographe, Géant Vert & sa bague au doigt, Sit & Lambert & tout le CAFI, Benjamin Shambala, Mathieu Django, Philippe le sportif de ChiengHmai (ou/et son jumeau ?), Marina Compassion et toutes les autres. Spéciale dédicace : Isabelle "Bad" 95300, si tu étais venue, t'aurais eu un string gratuit…

     » 16-12-2004.

Sortie du Rock & Folk de janvier. C'est quand même fabuleux d'avoir une pub' pour le concert, alors que celui-ci a déjà eu lieu !

Salutations diverses à Martin M. de Pont Château, Patrick G. de Maubeuge, Kirk Yano, mokrani.mouss "Zabriskie", Jean DLT, Bibo Zigomar, Jeanguy, Stéphane R. d'Annecy, Fab Quartier Libre, Pierre C. de Valois.