» Lima Sierra Delta » #36

Bulletin périodique de propagande, publié par LSD à l'attention d'une partie de la jeunesse de France, de partout et d'ailleurs ainsi que de l'International Raya Fan-Club.
Les admiratrices et les supporters de LSD désirant se procurer les prochains numéros devront joindre nécessairement pour toute réponse, autant d'enveloppes timbrées, mentionnant destination et destinataire.
Correspondants étrangers, fournir coupons internationaux.
Contacts :
limasierradeltafanclub@gmail.com
Lima Sierra Delta, b.p. 39, 75221 Paris cedex 05, France.

     »

Vous avez entre les mains le trente-sixième numéro de LIMA SIERRA DELTA fini de rédiger au mois d'octobre de l'année du Chat ou du Lièvre de Terre.

23-10-99. LSD sera à 17h45 sur la scène du Rock Mecanic' shows au parc-expo de La Rochelle. (également à l'affiche: Vulcain, Nord, Boxer, Doothedoo, Van Wilks, Wishbone Ash, Moon Martin).

Chronologie
o 27-03-99. LSD était à la salle des fêtes de Saint-Ouen l'Aumône avec Les Assoifés, Maximum Boycott, Pentagun's, Ebola et @ Sens-Sur. Anecdote notoire : Alain Richard cumulant encore un peu les mandats de maire et de ministre, confondant l'intervention militaire française au Kosovo et celle de sa police municipale sur la publicité culturelle au centre-ville, a cru bon d'appuyer l'interdiction de placarder toutes les affiches annonçant le concert pour la semaine de la jeunesse comportant les initiales LSD. Déjà il y a quelques mois le concert de LSD à Sannois pas très loin de là avait du être annulé à cause de la mémoire sélective d'un bureaucrate soucieux de présenter un incident survenu à proximité d'un concert de LSD en 86 à Pontoise comme un homicide pour mieux effrayer les autorités locales et user de son droit de véto. Muzo une fois n'est pas coutume, n'était pas sur scène mais pratiquement prisonnier sur un chantier insulaire du Golfe Persique.

o Juin 99. Muzo, Thierry et Pedro, ont participé à l'enregistrement de cuivres sur un morceau insolite du prochain album de Gogol.

o Juillet 99. Tombé par hasard sur le fanzine québécois de punk rock ska oi francophone et local, Macadam, onzième numéro (PO BOX 202 Station "B", Montréal (Québec), H3B 3B0/ Canada). A l'intérieur un article sur LSD écrit par Ramon Vitesse, maintenant on s'en souvient, celui-ci était au concert de LSD à La Boule Noire fin 97 et il avait réussi à interviewer TL peu après.

o 22 juillet 99. LSD via SDG Warhead, recevait un fax de la LCR, l'invitant à jouer le 17 septembre au Bikini toulousain.

o Août 99. Pedro, mercenaire trompettiste de moins en moins anonyme, après un détour outre-rhin, a passé la première quinzaine à sillonner les scènes de Bretagne avec 8°6 Crew et a été rejoint une paire de fois par Muzo en vacances sous-marines dans la région. Depuis le début de ce mois, tous les samedis soirs à 20H est diffusé en clair sur Canal +, Babylone Yé Yé, une émission de Philippe Manoeuvre et François Bergeron sur la variété, le rock et le rap français. Les interviews concernant LSD ont été réalisés il y a six mois et les thèmes abordés sont la censure, les "luttes fratricides du rock parisien" et l'exotisme culturel.

o 12-08-99. Merci à Cob d'Heyrieux d'avoir répondu le premier et d'être un relais non négligeable dans l'annonce qui suit : "LSD, afin de procéder à un réajustement autobiographique, est à la recherche de tout document concernant son passage au West-Side Club de Lyon, le mercredi 29 février 1984".

o 23-08-99. Salut à Régis R. de Bollene. En ce qui concerne ta proposition, sache que LSD en accord avec le camarade RVP (co-producteur à l'époque) ne souhaite pas d'une manière ou d'une autre, rééditer ou faire rééditer le premier quarante-cinq tours de LSD, ce collector's n'ayant pas besoin d'un avenir étant donné qu'il a déjà un passé.
Nous ne sommes pas au courant d'un concert méridional réunissant LSD et Camera Silens, mais il faut avouer que l'idée est excellente, assez pour en parler à Benoît ex-bordelais, néo-parisien mais directement concerné.

o 04-09-99. LSD sur les côteaux de Pontfiges, participait à la cinquième édition du festival de Montfort. Programmé à la lisière des derniers oliviers par l'association AMA Garrigue, ce concert en Haute-Provence, perdu dans la rocaille entre Manosque et Sisteron n'en était pas moins organisé de manière impressionnante. La société de sonorisation et d'éclairage marseillaise Projectis fut particulièrement efficace ce soir-là. Félicitations aux pyrotechniciens. Cambouis assis derrière ses fûts a passé tout le set avec une motocyclette en lévitation dans son dos. Le groupe de première partie, Robberbank, était composé d'ex-Batmen reconvertis dans le latin groove qui déjà en 87, avaient joué à Ugine avec LSD .

o 06-09-99. Une lettre de Fabien G. de La Pierre (reçue le 14), nous demandant de confirmer ou d'infirmer la rumeur selon laquelle LSD pour l'anniversaire de sa double décennie ferait un concert avec Camera Silens. Même réponse qu'à Régis R. de Bollene.

o 11-09-99. Alain nous a annoncé la reformation vinylique des Vierges originelles dans le cadre de leur participation à une compilation montpelliéraine.

o 13-09-99. Un courrier électronique a été envoyé à Ira Robbins, auteur de données sur LSD dans les Web pages du Trouser Press Guide, encyclopédie du rock alternatif international
(http://www.trouserpress.com/bandpages/LA_SOURIS_DEGLINGUEE.html) car les informations y étant contenues, avaient besoin d'être réactualisées. Ira Robbins a traduit La Souris Déglinguée par "The Collapsing Mouse" et met l'album "Aujourd'hui Et Demain" sur un piédestal. Ce qui nous étonne qu'à moitié. "Aujourd'hui Et Demain" est le plus mal mixé des albums de LSD à l'instar de la majorité des productions hardcore américaines circa 83 ! A l'heure où est redigé ce bulletin, la page web précitée concernant LSD a déjà été remaniée par son auteur, lequel y a inséré notre communiqué (réintitulé "cheval's bouche" ).

o 15-09-99. Benjamin et son camarade vo-sinh descendus de Sèvres, sont venus interviewer TL dans le XIIIe pour le quatrième numéro d'Une Vie Pour Rien. (éponyme d'une chanson de Camera Silens).

o 20-09-99. RVP avait rendez-vous avec JMV pour coordonner une action de LSD dans la région Rhône-Alpes.
o Prototype publicitaire reproduit intégralement: Communiqué de presse aux agents infiltrés LSD LYON 84
o Le nouvel album de La Souris Déglinguée qui sort courant novembre 1999 a été enregistré le 29 février 1984 (!) lors de son concert au West-Side dans la banlieue lyonnaise.
o Ici, pas de studio mobile, pas d'overdubs, c'est un vrai live avec des feedbacks dans les h.p., le chaînon manquant entre "Aujourd'hui Et Demain" (LSD III) et "La Cité Des Anges" (LSD IV).
o Le musicorama proposé est inutile de le nier, une bande-son de punk-rock impitoyable.
o Toutes les plages de ce disque sont en termes de programmation, un cauchemar hardcore pour les radios hexagonales. L'occasion est ainsi donnée : à Skyrock (?) "première sur le rap" (?) de redevenir La Voix Du Lézard ! A Dom Kiris de faire un putsch, destituer M. Gentil et prendre sa place à Oui FM ! A Lord Zelko, selecter sur Radio Nova, de retourner torse nu au psycho cattle des Meteors !
o Les textes des chansons choisies, miroir et mémoire d'une génération, sont sans exception, encore aujourd'hui, commercialement préjudiciables et politiquement incorrectes. L'occasion est ainsi donnée : à Laurence Kent de Libération de ressusciter Romance, rédactrice keupon de Tuez-Les Tous ! Au parolier de Bruel et scénariste de Sardou, de redevenir Laurent Fuck Chalumeau, journaliste oï ! A Géant Vert de Rock & Folk de repasser chez le coiffeur du 1er régiment d'Infanterie ! A Madjid, mentor d'Assassin & co de ressortir son blouson vert du placard ! A Jipé Nataf, chanteur des Innocents de se rappeler avoir écrit en anglais "peau-tête" sur sa guitare ! A G. Castro et J. Karakos, co-fondateurs de Celluloïd, grossistes en "sono mondiale", de distribuer une seconde fois, le premier maxi de... Sham 69 !

Salutations à toutes et à tous.

N.B. : LSD vous donne rendez-vous à l'aube de l'an 2000 pour une série de concerts dans la région lyonnaise .
o Salutations supplémentaires à: Christophe J. de Cagnes Sur Mer, Francois B. de Bordeaux, Delphine & Philippe V. de Désertines, Guillaume B. de Deuil La Barre, Fréquence Mistral Manosque, Laurence N. de Pommerit-Le-Vicomte et tous les autres.