» Lima Sierra Delta » #31

Bulletin périodique de propagande, publié par LSD à l'attention d'une partie de la jeunesse de France, de partout et d'ailleurs ainsi que de l'International Raya Fan-Club.
Les admiratrices et les supporters de LSD désirant se procurer les prochains numéros devront joindre nécessairement pour toute réponse, autant d'enveloppes timbrées, mentionnant destination et destinataire.
Correspondants étrangers, fournir coupons internationaux.
Contacts :
limasierradeltafanclub@gmail.com
Lima Sierra Delta, b.p. 39, 75221 Paris cedex 05, France.

     »

Le stock de tee-shirts noirs recto verso LSD TAMBOUR ET SOLEIL ! étant épuisé pour l'instant, seul est disponible le nouveau modèle de tee-shirt gris recto LOGOJADE LSD pour la somme de 85 francs à régler par chèque à l'ordre de MAXIMUM SWING. Vous avez entre les mains le trente et unième numéro de LIMA SIERRA DELTA fini de rédiger le 21 juin de l'an 2539 au cœur de la capitale.

PRÉVISIONS :
29 06 96. Festival de soutien au magazine Ogoun au Caes de Ris-Orangis.
07 07 96. Festival Asie-Occident à Saint-Florent le Vieil.
13 07 96. Francofolies de La Rochelle.
20 07 96. Festival Rock N Ruffes (à 50 km de Montpellier). (A confirmer)
27 07 96. Sedan. (A confirmer)
10 08 96. Crozon. (A confirmer)

JOURNAL :
24 03 96. La Grave. Sous chapiteau, quelque part entre Grenoble et Briançon, LSD au piémont d'un pays de glisseurs et parapenteurs tous plus vikings les uns que leu autres l'événement était de taille. En fait ce cette station de ski est pas mal marginale par rapport à ses voisines, et c'est un véritable repaire de Parisiens en exil. Merci à Crocodiscman et ses copains pour l'organisation. Inoubliable pendant Perdue Dans Le RER, La chorégraphie du public féminin pouvait laisser croire qu'on était à Dance Machine sur M6. Remarquable : Marisa qui a reconnu le drapeau de kawthoolei et qui s'est improvisée go-go girl sur Bangkok.

26 03 96. Montreuil. La Pêche. Muzo a profité de cette occasion pour rappeler à l'assistance qu'il était né dans cette municipalité. Il n'était pas possible d'ignorer aussi que dix ans auparavant l'élu local avait interdit la prestation de LSD au squatt de Rock À l'Usine. Certains supporters de LSD occuperaient t-ils désormais certains postes clé des services culturels d'une des plus grandes communes de France ? En tout cas, certains jeunes gens du public invités à le faire, ont pris le mike sur Bangkok pour une impro karaoké réussie, tout ça filmé par Tessa & Benjamin. TL n'a pas hésité à stopper Rien N'a Encore Changé en plein milieu pour dédier la chanson à Tintin et Dauphin de Marseille en souvenir d'un footing forcé de nuit en trinôme entre Mairie de Montreuil et la Fontaine des Innocents circa 80-81.

30 03 96. Ris Orangis Le Plan. La rue s'appelle désormais Rory Gallagher. Troisième passage de LSD dans l'antre de Didier Veillot, ex-agent de LSD circa 93. Le premier concert à cet endroit avait été trop psychédélique, grâce à Laurent Pujol sonorisateur de LSD qui jusqu'au Zénith de Montpellier a sévi et servi à la console, cheveux longs et torse nu. Le deuxième concert à la date du 13 12 94 avait été aux dires de Laurent Warhead "trop professionnel" regrettant le côté bordélique du son d'autrefois. Avis aux célibataires endurcis pour ce troisième concert, Manu le Commandant de Forces d'Echantillonnage n'était plus dans la place puisqu'après l'enterrement de sa vie de garçon à La Grave, il se mariait avec Marion, rencontrée au concert de LSD à l'Arapaho il y a deux ans à peine. A noter que le groupe de première partie nous a gratifiés d'une reprise amusante de Yasmina.

12 04 96. Paris XIII. Séance photo féministe sur les hauteurs des Olympiades de la ville chinoise et dans les murs de l'Arapaho avec Somludi, Isabelle et Aline pour un projet de pochette du prochain single Princesse De La Rue De Sabaïland Remix.

19 04 96. Bourges. Salle Germinal. Ce soir là, deux Betacam, celle de MCM et celle LSD tenue par Philippe M. Interview près d'une fontaine tôt dans l'après-midi. Une partie du concert dont Saigon Oi, Kamikaze Rock'n'Roll, Putain de Zone, Relou, et Princesses de la Rue a été diffusée à 5 reprises sur la chaîne câblée déjà citée. Présent au concert Gérald B. ex-manager de LSD (88-92) de retour du Canada, en manque de décibels lysergiques. Désolé pour les gens qui sont venus de loin et qui se sont vus refuser l'entrée pour cause de salle comble.
P. Renson absent depuis le Café de La Danse était de retour aux claviers et sa pianistique sur Weekend Sauvage a donné à ce classique, un côté boogie-woogie assez bienvenu. Merci à Michel qui se reconnaîtra pour avoir frauduleusement incrusté LSD dans la programmation de ce festival institutionnel.

20 04 96. Mont de Marsan. Traverser l'Hexagone puis les Landes pour jouer dans un ancien entrepôt d'armagnac aurait sûrement plu à certains camarades que nous n'allons pas nommer. Une fois sur place, on a retrouvé moultes têtes connues en l'occurrence un sonorisateur toulousain, quelques Tarbais, des Pallois et des Palloises déjà présents au Bikini ainsi que les Viêt du CAFI emmenés par Sit et Soa. Ambiance cool : même le rédacteur en chef de The Firm a été invité à prendre le mike et a prouvé que lui aussi pouvait être " simple et funky" sur Bangkok, nonobstant, dans un différent style.

24 04 96. Séance de photo de nouveau à Chinatown pour LSD par Jean-Christophe Polien avec Véronique (aperçue en couv' de New Look) et Elisa métisse afro-asiatique qui originellement doivent faire le verso du projet de pochette pour le single cd de Princesses.

25 04 96. Bouleversement conceptuel : c'est une autre icône eurasiatique de J.C. qui va être utilisée pour la pochette de Princesses.

26 04 96. Saint-Brieuc. Deuxième passage de LSD au festival Carnavalorock.

27 04 96. Davignac. Quelque part entre Clermont-Ferrand et Tulles. Encerclés par les ovidés. Evidemment Chris de Biaise a pointé son nez. Le Survivant des squats de Saint-Blaise n'a pas pu s'empêcher de se proposer comme s.o. au promoteur arverne. Un box de voitures fait office de loges à musicos. Ce concert sous la tente avait de quoi rappeler un peu l'ambiance des discomobiles sarcelloises entre les Flanades et la Nationale 1 au milieu des années 70.

07 05 96. Paris. Rendez-vous au Troisième Bureau, rue de La Folie-Méricourt avec l'équipe de So What Productions qui propose un projet de clip pour Princesses. Marc Duriez le réalisateur est un jeune homme chanceux car il est l'ancien guitariste de Spider X l'ex-groupe de Maiko Ciampi, une cousine ethnique de TL. Néanmoins il lui est demandé de déjaponiser tous ses motifs d'animation et de fournir un storyboard complet de son video cartoon d'ici la fin de la semaine avec pour lecture documentaire obligatoire un épais volume sur l'histoire et les fresques du Ramayana thaïlandais.

13 05 96. Choy, le jeune homme de Rangoon qu'on entend sur Bus N°47 où il fait un couplet de Aye Kyi Pi , sous prétexte du nouvel an birman qui d'ailleurs correspond au nouvel an khmer, lao et thaïlandais a organisé une Soirée Mystère à l'Arapaho pour soutenir la cause de l'All Burma Students Democratic Front. Dichotomie prévisible dans la clientèle : Certains sont venus voir des vidéos de la guérilla anti-SLORC (State Law and Order Restoration Council) et les autres asiamaniaques avaient visiblement des préoccupations plus hédoniques.

18 05 96. Montauban. Beaucoup d'anciens au rendez-vous tels que l'ex-libraire et fiancé de la choriste improvisée de Saint-Sauveur, Nana en plein ressourcement régional, le jeune frère de Reich Punk accompagné de son fils et même un Toulousain fier d'avoir vu LSD en 80 à la salle de la piscine sans parler de ceux contents d'évoquer les concerts de Tarbes en 82 et Tournefeuille en 86. Roger était descendu de l'Oise et la petite amie thaïlandaise de son copain s'appelait évidemment Noï comme il se doit.

20 05 96. Paris XVII. Top Master. Le bar de ce studio de masterisation a un côté "américain" assez sympathique. Extraits un peu arbitrairement de la masse DAT des concerts 94-96, 4 titres : Jeunesse De France, Bangkok, Soldats Perdus et Ange-Gardien. Finalement, le choix s'arrête sur les trois premiers morceaux lesquels sont bassographiquement équalisés d'après la couleur sonique des différentes Versions de Princesses De La Rue lesquelles sont au nombre de quatre soit l'originale et trois remixes, dont une de Kirk Yano et deux de Fred Magnier.

23 05 96. Quelque part entre Gare Du Nord et Stalingrad a lieu le casting des Princesses. 15 postulantes à cette anoblissement vidéographique. Certaines cooptées ont évidemment plus de chances d'abord parce qu'elles ont déjà participé au tournage de Rangoon Lhassa comme Dechen et de Vénales Fiançailles comme Cat-Diêm et Latsaline, il y a aussi Tchou, sino-coréenne russe originaire du Kazakhstan recommandée par Clara, copine sino-canadienne de Rikko. Finalement on a laissé Marc Spider X porter la responsabilité de son choix du trio de Princesses dans le désordre : Kim, métisse franco-vietnamienne, Touti, Annamite de la diaspora et Somludi, Bangkokienne déjà aperçue en treillis sur la scène de la Cigale. Sa voix off ne va pas tarder à être entendue sur l'un des remixes de Princesses.

01 06 96. Colonel Fabien. Rue de Meaux. 8h du mat'. Une jeune femme se shootant dans le cou à proximité d'une cabine téléphonique demande du feu à Muzo, néanmoins tout va bien et le tournage du clip est sur le point de commencer au studio Flamme 'N' Co, sauf que Rikko n'est toujours pas rentré de Madagascar. Habillés par Pauline la costumière, TL, Muzo, Cambouis et Thierry ressemblent à des légionnaires en tenue de sortie. Quant aux trois Princesses précitées, elles sont tout simplement magnifiques, sexy et altières et ont l'air tout droit sorties d'un manga.

04 06 96. Départ pour un long séjour au royaume de Siam de X. camarade vidéaste nyctalope chargé de mission par TL pour LSD. Le même jour, le Bureau Export de la Musique Française nous faisait parvenir une production finlandaise intitulée "Bonus CD 4 Spécial Ranskalainen Pop & Rock & Chanson", compilation hétéroclite et insolite où LSD via Vénales Fiançailles côtoie Vanessa, Patrick B., Goldman et consorts ! Plus orthodoxe est sortie à l'initiative de Patrick Mathé ex-boss de New Rose, la compilation "100% Rock Français" chez Arcade avec une insertion de Beaucoup de Libertés.

05 06 96. "Sur Les Frontières" roman musical conçu par Patricia Andrieu et Olivier Henriot était interprété pour la seconde fois par l'International Kid Chorale regroupant les élèves de CE2 et CM, de Chilly-Mazarin. Au cours de la pièce, on a même droit à une version enfantine de Tambour Et Soleil vraiment cool.

16.06.96. Sortie du n°4 d'Ogoun. Ce magazine de bandes dessinées est l'œuvre conceptuelle de l'ex-Dijonnais Poussin ex-Soucoupes Violentes et ... ex-Link Wray ! Pour le N°1 il avait commandé à TL un "Idéogriffe De Voyage", soit quelques pages de tribulations dans le Paris et sa banlieue indochinoise, pour ce nouveau numéro il publie le "Vidéojournal de Vénales Fiançailles" également illustré par Thers.
L'acquisition de ces numéros est fortement conseillée aux correspondantes et correspondants permanents de Lima Sierra Delta. Ogoun, édité par les Editions du Poteau, b.p. 64, 75861 Paris. Prix: 28f.
Rendez-vous donc, le 29 06 96 au Caes de Ris-Orangis pour le festival de soutien à Ogoun de 14 à 23h dont la clôture sera assurée par LSD, à L'affiche également : Les Hommes du Président, Les Shoctaws, X Syndicate, Les Silver D'Argent, Les Snails, Smilodon.

20 03 96. Paris. Quai des Grands Augustins. Studio l'Envol. Pas très loin de la station Saint-Michel. Pas d'explosion butagaz en prévision. Le montage du clip de Princesses se finit vers 14h30, soit 5 jours plus tard que l'imposait le cahier des charges. Alors pensez toujours à laisser traîner une vhs chargée dans vos magnétoscopes car avant début juillet, Princesses va commencer à passer en rotation sur M6 et le câble, et disons que c'est… le premier dessin animé de LSD !

21 06 96. A part en 86 quand LSD a joué pour Rockalusine sur un camion place de la République et en 90 ou 91 à Nevers, LSD boycotte systématiquement cette prétendue fête de la Musique depuis sa création. Cette tolérance institutionnelle qui réduit le droit de s'exprimer artistiquement en public à une journée alors que c'est interdit le reste de l'année, n'est rien d'autre qu'une escroquerie.

22 06 96. Chelles. Parc du Souvenir. Comme il se doit, juste après la dernière minute footbalistique, LSD a démarré par Sortie De Garage qui avait disparu du répertoire après les passages au Cithéa circa 86 au profit de Grand Voyage en instrumental. Version revigorée par la section des cuivres de Muzo remettant un peu de rythm & blues dans le surfabilly lysergique originel. Que les animateurs indigènes de Champs sur Marne ex-Capsule Rock n'oublient pas de nous communiquer la cassette audio de l'interview pour la radio locale, histoire d'avoir une trace d'une interview aux questions qualitatives. Quant a au présentateur du concert, on espère que la prochaine fois il connaîtra par cœur la partie linguistique du dernier couplet de Paris Aujourd'hui qui le concerne directement.

SALUTATIONS DIVERSES
Alain S.. d'Ablon/Sein.
Anne et Yannick M. de Fresnes.
Antonio de Liège.
Benoît C. de Montpellier.
Caporal Saül.
E. de Colmar.
Christophe J. de Cagnes.
Cyril C. de Cantenay Epinard.
Didier B. de Coulonges/Autize.
Didier P. de Caen.
Dom. G. d'Amberieu/Bugey.
Emma D. de Lille.
Emmanuel N. d'Anzin St Aubin.
François M. & Lane V. de Lyon.
Françoise D. de Bohain.
Fred M. de Cahors.
Jean-Brice M. du Pouget.
Jean C. de Digoin.
Jean F. de Paris.
Jean-Marc L. de Pau.
Jérémy B. de Melun.
Marc D. de Villeurbanne.
Marie de Lille.
Nadia D. de Roanne.
Nicolas F. de Bagnois sur Sèze.
Olivier M. Philippe
Cob D. d'Heyrieux.
Thierry B. de Belgique
Valérie C. de Chaumont.
Yves V. de Sainte-Féréole.

SORTIE FIN JUIN. DIGIPACK LA SOURIS DEGLINGUEE PRINCESSES DE LA RUE LA VERSION ORIGINALE + TROIS REMIXES+ TROIS INEDITS LIVE DONT DEUX DU KAWTHOOLEI TOUR. TIRAGE LIMITE A TROIS MILLE EXEMPLAIRES