» Lima Sierra Delta » #28

Bulletin périodique de propagande, publié par LSD à l'attention d'une partie de la jeunesse de France, de partout et d'ailleurs ainsi que de l'International Raya Fan-Club.
Les admiratrices et les supporters de LSD désirant se procurer les prochains numéros devront joindre nécessairement pour toute réponse, autant d'enveloppes timbrées, mentionnant destination et destinataire.
Correspondants étrangers, fournir coupons internationaux.
Contacts :
limasierradeltafanclub@gmail.com
Lima Sierra Delta, b.p. 39, 75221 Paris cedex 05, France.

     »

LSD participera au Festival pour Amnesty International à Toutry (Côte d'Or) le Vendredi 7 juillet 1995. Heure de passage : 22h30.

TIBET, LES ANNÉES CACHÉES, ZHAXI DAWA Editions Bleu de Chine Février 1995.

L'ARAPAHO & B.N.N ont présenté pour la première fois en France The incrédible JUDGE DREAD and THE PARTY, c'était le samedi 8 avril 1995 à partir de 20h, 30 av. Le backing group du Juge était loin d'être très ordinaire. Aux cuivres, Muzo, Mathieu et Pierre (soit la section de LSD 95). A la guitare, Manu Wunderbach. A la basse Fred O.G, ex-Pick It Up. Aux Claviers, Olivier ex-Frelons.

10.1.95. Interview de TL interrogé sur l'Asie du Sud-Est par des journalistes des Nuits Magnétiques de France-Culture. Diffusion fin mars ou début avril.
19.1.95. M6 aurait-il changé de politique au sujet de LSD ? Mystère ! Cela dit depuis ce jour, PARTI DE LA JEUNESSE est passé à quatre reprises sur le Boulevard des Clips. Alors merci à Mademoiselle A. pour son parti pris.
23.1.95. Sollicité par Manu de Sewing Machine. TL est descendu au studio de la Seine faire une allocution sur 'Land Of Wonder' d'après un sutra très connu écrit par un divin pariah de l'Inde !
25.2.95. A Couredimanche-Village prés de Pontoise à l'occasion du nouvel un chinois, a eu lieu une fête communautaire tay très réussie. L'orchestre 'Tay Cergy alternant entre divers lam et autres rythmes occidentaux, nous gratifia d'un "Wooly Bully" twist assez surprenant et évidemment très différent de la version d'Eddy and the Hot Rods, normal, le débit du Mékong n'est pas celui de la tamise ! Très émouvant, accroché au mur derrière le batteur, le minuscule drapeau de la Fédération tay, vestige emblématique d'un pays qui n'existe plus et qui fut "avalé" par la République Démocratique du Viet-Nam en 1954.
10.3.95. Manifestation pro-tibétaine au Trocadéro et devant l'ambassade de Chine. Pas beaucoup de nouvelles recrues et si peu de journalistes. A l'exception de ceux de l'agence Chine Nouvelle !
17.3.95. LSD était a Vandoeuvre pour un concert de soutien à l'association TIBET LIBRE.
20.3.95. LSD est de retour au studio Montmartre. Aux commandes technologiques Fred Magnier, déjà producteur responsable de BANZAl. 15 nouveaux morceaux ont été enregistrés : SAIGON OI, BRIGITTE BARDOT CAMBODGIENNE
21.3.95. PERDUE DANS LE RER, SOLDAT DU KUOMINTANG
22.3.95. MADE IN JAPAN, ROPPONGI BLUES, ROMANIA 94, PRINCESSES DE LA RUE DE SABAILAND
23.3.95. VENALES FIANCAILLES
24.3.95. INVISIBLE DRAPEAU, DEMOISELLES DE VIENTIANE
25.3.95. BUS NUMERO 47, CHEVAL DE FER
26.3.95. KAWTHOOLEI
27.3.95. PARIS-MONTREAL BOOGIE, COUSINS COUSINES DU VIETNAM
28.3 95. Evénement historique, Rikko a joué de la six-cordes sur PERDUE DANS LE RER.
3.4.95. Toshiko ex-chanteuse et jerkeuse émérite d'un garageband tokyoïte est venue participer conceptuellement dans la langue de Yamato à l'élaboration de quelques parties vocales sur MADE IN JAPAN ROPPONGI BLUES.
4.4.95. Pat (déjà intervenante sur MALAYSIA HOTEL) et Hmaem nous ont gratifiés de leurs éclats de rire et d'une introduction en langue siamoise sur PRINCESSES DE LA RUE DE SABAILAND, concernant le bien-être tel qu' il est conçu par tout Farang dans leur partie du Monde. Ensuite ce fut le tour de Mélodie, qui descendue de sa deux-roues a pris le relais harmonique sur COUSINS COUSINES DU VIETNAM. Voilà longtemps qu'il était question de faire participer notre Nancy Sinatra parisienne à un morceau de LSD. Chose faite.
17.5.95. Interview téléphonique de LSD sur une radio messinne.
20.5.95. LSD était en concert à la salle Europa de Montigny Les Metz. En première partie, Skaferlatine, groupe de ska local.
24.5.95. Que dire de Rangoon ? Le film fait penser un peu à La Forêt d'Émeraude. Pas étonnant vu qu'il s'agit du même réalisateur. On est loin du réalisme cinématographique de La Déchirure, d'Apocalypse Now ou de Voyage Au Bout De L'Enfer. Certains pourront reprocher au film son côté sylvestre et onirique mais ça serait lui faire un faux procès car ce n'est pas un documentaire sur les guerillas ethniques et anti-gouvernementales en Birmanie. C'est un film d'aventure généré par une réalité très cruelle, ce qui, peut être, permettra de sensibiliser une partie de l'opinion publique sur la question Birmane. C'est ce que LSD a essayé de réaIiser par le biais de sa chanson RANGOON LHASA (1991) puis dans le vidéoclip du même nom (1992) ainsi que dans celui de PARTI DE LA JEUNESSE (1994) avec beaucoup moins de moyens évidemment. Depuis janvier 1995, mauvaises nouvelles de la frontière thailandaise, la situation est encore plus dramatique si l'on tient compte des récentes défaites militaires des indépendantistes karen face aux armées de la junte de Rangoon, les étudiants birmans anti-SLORC de l'ABSDF se retrouvant ainsi sans cadres ni instructeurs, ni sanctuaires, se préparant à un avenir difficile.
6.6.95. Loin du soleil de Cannes, rancart dans une salle derrière le périph', projection privée de "Shangai Triad", un nouveau film de Zhnag Yimou. L'action se passe dans le Shanghai pré-communiste et c'est partiellemment, l'histoire de "Bijou", chanteuse de cabaret et maîtresse de mafioso chinois. Celle qui tient ce rôle, c'est évidemment Gong Li, qu'on a déjà vu dans "Epouses et concubines", "Adieu ma concubine". Cette actrice a le don de ne pas se faire aimer du public féminin, le public masculin par contre est assez captivé par cette céleste créature malgré son jeu scénique limité.
28.4.95. Réponse à la lettre d'Hervé G., boss de Barket's Records de Rennes et dans une certaine mesure, suite à la conversation téléphonique avec le représentant du label de PKRK de Metz. Non, LSD n'a pas l'intention de ressortir son premier quarante cinq tours, parce que tout simplement, il doit rester ce qu'il est, une rareté. Bien reçu également ton exemplaire promo du picture des Herberts et du cd 7 titres des Mass Murderers.
Fin août : sortie du cd single promo de LSD : VENALES FIANCAILLES. (version courte).
Fin septembre : concert à La Laiterie de Strasbourg.
RV 2plasse après quelques coups fourrés chez la plupart des majors est de retour à Musidisc comme chef de produits et sera responsable des prochains coups pendables concernant la promo de LSD.
On a pu lire dans Rage, une interview de Font & Val. Le rédacteur de Charlie Hebdo, dit apprécier la musique de REBELLE AFGHAN mais moins les paroles qu'il trouve "démagogiques" et "pouvant cautionner les intégristes" comme en Algérie. Ce qui pourrait appeler un droit de réponse :
1. Cette chanson composée par LSD date de 88-89, elle a été enregistrée en 90 et sortie en 91 sur l'album BANZAI
2. Cette chanson a été inspirée par le combat de la Résistance afghane face à l'occupation soviétique, et toute idéologie mise à part, fait l'apologie de la tenacité.
3. On aurait aimé trouver de la part d'un journaliste connu pour ça, plus de verve satirique dans son appréciation intellectuelle et moins de maccarthysme gaucho.
12 6 95. Lettre de Cob d'Heyrieux. Comme tu as pu t'en rendre compte, LSD & LIMA SIERRA DELTA sont assez désorganisés à beaucoup de niveaux logistiques, nous espérons néanmoins que des derniers tee-shirts BANZAI !!! restant en stock, tu feras bon usage. Des nouvelles fraîches ? C'est vrai que la patience des admiratrices et supporters de LSD a des limites alors rendez-vous en octobre pour la sortie hexagonale du nouvel album de LA SOURIS DEGLINGUEE chez Musidisc, qui devrait s'appeler jusqu'à nouvel ordre TAMBOUR ET SOLEIL.
La citation de Daniel Guichard à propos de LSD dans I'émission "Ca se discute" du 14.2.95 nous a déjà été rapportée. En 1982, il est juste de rappeler que ce chanteur de variétés atypique était aussi le p.d.g du label de distribution Kuklos et il est devenu un allié inattendu pour LSD en intégrant le deuxième disque de LSD "UNE CAUSE A RALLIER" à son catalogue.
28.6.95. Interview de LSD par Christian Eudeline pour le numéro d'été de B. mag (anciennement Best) qui prend l'initiative de rattraper le retard en chroniquant l'album Ganeko & LSD, sorti fin 93 au pays du Soleil Levant uniquement.
30.6.95. Mini-tournage dans le XIIIème arrondissement, pour illustrer les propos de TL concernant l'Asie du Sud-Est. Quelques surprises musicales et iconographiques sont à prévoir. Monté dès le 3.7.95, chez Silicone productions, le sujet réalisé par Natacha, filmé par Philippe "Partie de La Jeunesse" M., sera diffusé dans les jours qui viennent sur TV 5, la chaîne câblée, à ne pas manquer et à vos scopes.

Salutations à :
G Céline du Val d'Ajol
D. Frederick d'Assenede
M. Yannick de Fresnes
B. Didier de Bordeaux
Catherine de Montréal
G. Yanik de Roissy en Brie
M. Jean-Brice du Pouget
P. Dominique de Caen
L. Rodolphe de Caen
H. Olivier de Chilly-Mazarin
B. Thierry de Boekhoute
O. Michel de Marseille
D. Guillaume de Valentigney
D. Philippe d'Heyrieux
B. Yves d'Achenheim
P. Gerry de Lille
C. Nicolas de Guyanoourt
G. Anthony de Cholet
V. Yves de Sainte-Féréole
M., Anne & Yannick de Fresnes
Didier d'Antibes
L. Jean-Marc de Billere
B. Raphael de Liège
N. Anne-Marie de Villetaneuse
Dem de Brest
A. Thierry de Luc
V. Ptulippe de Bourgoin J.

N. Thomas de Rozay en Brie nous demande comment se procurer l'affiche de LSD en noir et blanc datant de 82, avec des photos de concert et backstage circa 81 prises par Olivier Claisse. Elle n'est plus disponible depuis longtemps, mais à coeur vaillant rien d'impossible !
Néanmoins ce n'est pas la première affiche de LSD. Que les curieux jettent un coup d'oeil à l'arrière-plan de la couverture du N° de Rage consacrée à No One Is Innocent. TL a les cheveux longs et RV Philippe, manager débutant en cette année 79 a même une barbe assez fournie et la preuve par 9 que LSD a été un groupe cool et pacifique !
Fini de rédiger à Paris, Franconésie, Eurasie le 3 juillet 2538. Copyright Lima Sierra Delta.