» Lima Sierra Delta » #23

Bulletin périodique de propagande, publié par LSD à l'attention d'une partie de la jeunesse de France, de partout et d'ailleurs ainsi que de l'International Raya Fan-Club.
Les admiratrices et les supporters de LSD désirant se procurer les prochains numéros devront joindre nécessairement pour toute réponse, autant d'enveloppes timbrées, mentionnant destination et destinataire.
Correspondants étrangers, fournir coupons internationaux.
Contacts :
limasierradeltafanclub@gmail.com
Lima Sierra Delta, b.p. 39, 75221 Paris cedex 05, France.

     »

Concerts LSD (sous toutes réserves) :
20 avril : Printemps de Bourges, 30 avril : Château-Thierry, 4 ou 11 juin : Farenheit, Issy, 12 juin : Bratislava (Slovaquie), 18 juin : Montpellier, 19 juin : Marseille, 26 juin : Villeneuve sur Lot, 10 juillet : Privas, 13 juillet : Francofolies, La Rochelle, 24 juillet : Grenoble. Juin ou Juillet prévoir une date à Annecy. 16 octobre : Vélizy (concert de soutien à l'enfance cambodgienne).

Tee-shirtisation :
Le modèle BANZAI II (noir ou blanc) est disponible pour 85 francs. Etablir un chèque à l'ordre de MAXIMUM SWING et l'envoyer à LIMA SIERRA DELTA, BP 35, 75005 Paris. On peut aussi se le procurer en vente publique au Silence de la Rue c/o marché Malik de Saint-Ouen ainsi qu'à the Warehouse, 7 rue Fernand Vidal, 75013 Paris Chinatown.

Chronologie :
30992. Rencontre avec Mademoiselle You T., présentatrice de l'émission Beatsaurus sur Télé-Osaka qui a diffusé le reportage sur LSD et le clip RANGON-LHASA au Japon.
61092. TL, JP et JC étaient invités par Paris Première, chaîne de télévision câblée pour un interview au Blue Billard, rue Saint-Maur. RANGOON-LHASA a été diffusé le soir même ainsi que le lendemain.
91092. LSD était en concert à Ivry, au festival de la chanson française, concert "engagé" puisqu'il fallait honorer la mémoire de Louis Aragon (!), poète stalinien qui de son vivant a déjà eu tous les honneurs, c'est pourquoi TL a tenu à faire une dédicace à Paul Nizan, intellectuel contemporain et ami d'Aragon, vilement critiqué par Aragon pour ses prises de position anti-moscoutaires avant la seconde guerre mondiale. Le concert a été enregistré avec deux dat, le troisième dat ayant… disparu mystérieusement ! Le visionnage après-coup du concert en V8, nous a permis d'avoir la preuve que PUTAIN DE ZONE ne laisse jamais le public indifférent en matière de… survoltage ! Cam on nhiêu lam à Minh H. et Thanh H. des Yellow Butterflies, Sit Sainte-Livrade et Chris CAFI, tout le CONTINGENT ANONYME des COUSINS et COUSINES DU VIETNAM, Aligato à Yoshino, Naoko Crossboats et Toki Y. le globe trotteur d'avoir été présents à l'appel !
111192. Gogol nous a invité à son concert intitulé "Nuit des Incontrôlables".
121192. LSD a enregistré une demo de PRINCESSES DE LA RUE DE SABAILAND au Studio New-York. Naoko Crossbeats a traduit les paroles en japonais pour les supporters et les admiratrices de LSD, sujets de l'Empire du Soleil Levant.
231192. Reçu de Hong-Kong, un fax de Sarah dont l'activisme pro-LSD est exemplaire.
281192. Nous avons pu assister dans les locaux de l'Espace Japon à un débat auquel participait M. Akibe, un représentant de la minorité ethnique Ainu, lequel s'est exprimé sur l'histoire et l'avenir des Ainuzoku au Japon.
31292. LSD a enregistré une demo de PARIS-MONTREAL et SOLDATS DU KUOMINTANG au studio New-York. Sur le second morceau, nous avons invité Ma Li, un camarade hui, musulman de Chine, originaire de Tianjin, manipulateur de kuaiban, sorte de percussions chinoises.
51292. Jour J du remix de l'album AUJOURD'HUI ET DEMAIN. Présents à la séance dans les locaux du studio de la Seine : Bernard Nattier, RV Philippe, Olivier P., vidéo-espionné par Bernard N. détaché par LIMA SIERRA DELTA. Début de chirurgie sonique effectuée sur DERNIER POGO A PARIS, GRETEL K., PARTI DE LA JEUNESSE, MAXIMUM SWING, JEUNES VOLEURS, FAIS PAS LE CON, et RIEN QUE CA.
101292. Arno "Coma Prolongé" nous a apporté au local de répétition deux exemplaires de "Rock à Caen" un album photographique consacré à la jeunesse locale (dont les jeunes filles sont magnifiques) ainsi qu'aux groupes régionaux et nationaux qui ont joué à Caen. Particularité : les photos sont légendées par des paroles des chansons de LSD. Michel est l'auteur de cet album publié et vendu (à prix coûtant : 230f) par l'association Au Fond des Rues, BP 6282, 14067 Caen cedex. Félicitations à M. Levavasseur pour ses photos pro-LSD. Kiss à LN, escort girl de LSD lors du concert à Coutances.
121292. LSD a joué en concert à l'Espace Charentonneau de Maisons-Alfort. Une ambiance très cool. MA Desheng, malgré son handicap moteur (à cause de l'accident de voiture survenu aux USA en mars 92) est venu chanter LES RUES DE PEKIN avec une conviction de fer. Nous lui souhaitons un bon rétablissement pour 93 afin qu'il puisse quitter le plus tôt possible l'hôpital de Garches. En rappel, LSD a expérimenté a capella MARIE-DOMINIQUE, qui dans les semaines et la discographie à venir va devenir un morceau important du répertoire de LSD, une reprise qui va faire très très mal car c'est LA chanson réaliste par excellence !
171292. LSD a enregistré une demo de PERDUE DANS LE RER, chanson à la mémoire d'une demoiselle nipponne assassinée en 91 à la station RER de Gennevilliers. Kazue, journaliste japonaise a traduit le texte de la chanson pour les supporters et les admiratrices de LSD, sujets de l'Empire du Soleil Levant. Pendant ce temps, Muzo dînait avec… Eric Clapton ! Information véridique !
211292. TL et JC avaient rendez-vous au restaurant Viet-Thai de la rue de la Fontaine du But à Lamarck-Caulaincourt avec Béa B. et Florent D. qui préparent une maitrise de sociologie à Jussieu. Ils avaient beaucoup de questions à poser. Cela devait arriver un jour ou l'autre : LSD, sujet d'étude à la fac ! L'ensemble de l'interview a été filmé par Philippe White Box, détaché par le service de vidéo-espionnage de LIMA SIERRA DELTA.
Comme nous vous l'avons annoncé dans le précédent bulletin, FILLE DE NEW YORK (adaptation française par LSD de "Chinese Rocks") est sortie sur "Tribute to Johnny Thunders", compilation produite par le Skydog International de Marc Zermati et distribuée par Mélodie-Celluloid dont voici les références : CD 62253-2, K7 62253-4. Le vinyl est en tirage limité numéroté.
261292. Jour II du remix de l'album AUJOURD'HUI ET DEMAIN au studio Garage. RIEN QUE CA a eu droit à un traitement technologique qui va considérablement augmenter sa criminalité musicale. Surgie des archives audio de LSD, la voix off mémorable d'un délinquant juvénile lors du concert à la salle de la Victoire de Montpellier le 21483. JEUNESSE DE FRANCE DE PARTOUT ET D'AILLEURS ayant supervisé la séance : Pascal BR95 Rotweiler, Béa Thai Black, Bernard Garage Nattier, RV Philippe, Charlotte Sampling 1100 et Bernard N. détaché par LIMA SIERRA DELTA pour le vidéo-espionnage.
8193. Jour III du remix de l'album AUJOURD'HUI ET DEMAIN. C'est à minuit pile qu'a commencé une nouvelles vie électrique pour GRETEL K.. A la console la Garagiste Dominique chargé de la nivellation des décibels. Ambiance paramusicale orchestrée par Mickson jusqu'au petit matin.
30193. Jour IV du remix de l'album AUJOURD'HUI ET DEMAIN. Avec comme ingénieur Garagiste Edouard qui a concocté une version soniquement surprenante de MAXIMUM SWING. Morceau chanté à l'origine par Jean-Claude !
2293. TL a participé au clip de Ikko, chanteuse japonaise de passage à Paris.
7293. LSD a joué bénévolement à la Cigale dans le cadre du soutien aux Restos du Cœur. Maintenant il faut espérer que l'argent récolté ira à ceux qui en ont besoin directement. Concert filmé par le service de vidéo-espionnage de LIMA SIERRA DELTA composé de Philippe White Box et Alexandra.
21293. Jour V du remix de l'album AUJOURD'HUI ET DEMAIN. La restructuration sonique a porté sur FAIS PAS LE CON. Une piste de violon enregistrée pendant l'été 83 est ressortie de l'oubli.
22293. Jour VI du remix de l'album AUJOURD'HUI ET DEMAIN. Grâce à une nouvelle orchestration bruitiste et la participation technologique imprévue de Géraldine, visiteuse du soir, DERNIER POGO A PARIS est une chanson qui va encore faire pas mal de dégâts culturels jusqu'en l'an 2003. La séance de ce mix extrémiste et révolutionnaire fut shooté en bétacam par Philippe White Box.
23293. Jour VII du remix de l'album AUJOURD'HUI ET DEMAIN. Les enfants de Luoping, Yunnan, RPC, rencontrés par TL en 83 ont fait une apparition éclair sur PARTI DE LA JEUNESSE. Merci Bernard d'avoir su programmer la machine à exploiter le temps.
24293. Fred M. ingénieur du son sur BANZAI prépare une version computer d'un futur morceau de LSD : SAIGNON OI ! au Studio Montmartre.
25293. LSD a commencé l'enregistrement d'une démo de BUS NUMERO 47 au Studio New York avec Olivier Casablance P..
27293. Alain et les Vierges ont donné ce jour là un excellent concert à la Cigale, aidés dans leur tâche supersonique par Tintin, ambassadeur de Tatouasie dans le civil mais qui ce jour là s'est transformé en vocaliste johnny hortonisé.
4393. LSD a commencé l'enregistrement d'une demo de COUSINS COUSINES DU VIETNAM au Studio New-York avec Olivier P. Un morceau qui promet d'être très... country western ! Au fait, TL profite de l'occasion fournie par cette chanson au titre conceptuel 1. pour remercier Do Linh Viet Hung de lui avoir fait don de ce massif amplificateur Yamaha, 2. pour encourager Denis Vietnam Lille à continuer dans la bonne voie durant cette année du Coq.

Correspondance.
Luk Haas de Strasbourg. Merci pour ton initiative journalistique auprès du magazine américain d'obédience punk hardcore "Maximum Rock And Roll" n°117 février 93. Trois pages d'interview qualitatives sur LSD. Une seule erreur de retranscription : l'Assam des trouve au nord-est de l'Inde et non pas au nord de la Thaïlande. Ceux qui veulent se procurer Maximum Rock And Roll peuvent le commander au "Silence de la Rue", rue de la Fontaine du But, 75010 Paris. Nous sommes relativement satisfaits que l'équipe rédactionnelle de ce magazine ait changé positivement d'avis à l'égard de LSD. En 82, un certain chanteur-reporter san franciscain très connu, rendu anonyme sous les initiales de JB… reprochait au premier album de LSD d'être trop un mix d'orientations musicales punk, rockab et reggae. Cela dit, il appréciait beaucoup CŒUR DE BOUDDHA.
Marianne M. de Lille, le support vinylique de BANZAI n'est plus disponible, tu peux essayer de te le procurer dans les bourses d'échange pour collectionneurs. L'heure est aux CD, K7 et sans être futurologues, nous pouvons te dire que tous les albums de LSD existeront bientôt dans tous les nouveaux supports technologiques. Nous trouvons cool que tu sois devenu fan de LSD lors du concert d'Armentières car indépendamment de notre volonté (les techniciens de la salle s'étant éclipsés avant le concert), la sonorisation fut apocalyptique. Cela dit, visiblement, grâce à la participation active du CONTINGENT ANONYME de Lille (Salutations à Manu, Rachel, Denis NamViet et tous les autres), ce fut un concert mémorable, c'est pourquoi nous comptons sur toi et tes amis lillois pour retrouver le caméraman pirate qui a filmé le concert sans nous avertir et surtout sans nous avoir fait parvenir de copie vidéo, afin qu'il le fasse dans un proche avenir.
Noella de Remouchamp, Belgique, dans le cadre de son fanzine, "Nos Amis Les…", nous pose 12 questions auxquelles nous répondrons brièvement :
1. LSD est un volcan en activité depuis 79, nous n'avons pas comptabilisé les concerts sismiques effectués jusqu'à aujourd'hui, quant aux éruptions phonographiques, reporte toi à la discographie officielle de LSD.
2. Les initiales LSD peuvent être interprétées différemment selon les sensibilités : LA SOURIS DEGLINGUEE, LIMA SIERRA DELTA (en code militaire radio) ou encore Loisirs Sport Détente…
3. 3. Les chansons de LSD sont sociales, sentimentales, cosmiques et romantiquement révolutionnaires.
4. Tu n'es pas sans ignorer que la musique de LSD est une drogue pour les gens qui l'écoutent ! Attention la musique de LSD est toxique !
5. LSD jouera très certainement en Belgique en 93.
6. Ce n'est pas par snobisme que LSD chante en français, jusqu'à preuve du contraire, nous vivons EN France.
7. Le meilleur film vu dernièrement ce n'est pas du cinéma mais un reportage d'Eric Deroo sur "les parachutistes Indochinois" pendant la 1ère guerre d'Indochine, diffusé par FR3.
8. Consulte la discographie à la fin de ce bulletin.
9. Pour parler de l'ambiance d'un concert de LSD, il faut venir par toi même te rendre compte.
10. LSD répète une fois par semaine depuis 1979.
11. Le dernier disque acheté (par TL) est un concept album de Country Joe Mac Donald "Vietnam Experience".
12. Salutations à M. Hsu, Taiwanais de Bruxelles.

Paulette de Caen. La guitare de TL est une gibson melody maker 1959 avec simple bobinage. Great big kiss à toi.
Anne-Marie Ng. De Villetaneuse. Voici le couplet en chinois mandarin d'ANGE GARDIEN traduit en français : LA PETITE SŒUR QUE J'AIME A PARIS, LHASA, SHANGAI ! LA PETITE SŒUR QUE J'AIME A BERLIN, BANGKOK, PEKIN ! LA PETITE SŒUR QUE J'AIME A TOKYO, LONDRES, SAIGON ! LA PETITE SŒUR QUE J'AIME, ELLE HABITE AU DASHIJIE ! QUE TU SOIS ETRANGERE OU DE CE PAYS, JE DEVIENDRAI TON AMI. EST-CE QUE TU ES OK POUR ME DONNER TA MAIN ?
Apparemment tu t'interroges sur le sens de NYAK utilisé par LSD dans PARIS AUJOURD'HUI et FILLE DE NEW YORK. NYAK orthographié aussi "gniaque" est un mot argotique utilisé par tous les français civils et militaires qui ont stationné au Viet-Nam à l'époque de la colonisation. Il désignait de manière péjorative les indigènes, autrement dit les Vietnamiens. C'est une déformation de l'expression vietnamienne "nguoi nha quê" qui signifie "paysan", elle aussi très connotative. Dans l'argot rayalogique cela veut dire "asiat". Idem pour ZHONG qui dans le jargon montpelliérain d'Alain des Vierges signifie "tout ce qui ressemble à un chinois", signalons au passage que ZHONG vient de "Zhonggue" signifiant en chinois mandarin, "Empire du Milieu".
Magalie D. de Meylan. Merci de ton activisme pro-LSD en étant intervenu par courrier auprès d'Alain Maneval, le big boss d'Arte. Que tous les supporters et les admiratrices de LSD prennent modèle sur Magalie pour faire pression au niveau national ou régional sur les médias de télévision (TF1, France 2, FR3, M6, Arte, Canal + et les chaînes câblées) afin que soit diffusé le clip RANGOON LHASA.
Philippe V. de le Caserne Brenier. Merci pour ton soutien flagrant et rendez-vous bientôt dans une "salle bruyante et agitée" pour reprendre tes propres termes.
Yves B. d'Achenheim. Le bouquin de poésie composée par Ma Desheng (le camarade chinois interventionniste sur LES RUES DE PEKIN), intitulé "vingt-quatre heures avant la rencontre avec le dieu de la mort" est publié par les éditions Actes Sud, passage du Méjan, Arles.
Eric S. de Bordeaux. Nous te conseillons de contacter FR3 Toulouse, Mlle Tiziane Camerotti, responsable d'émission vidéomusicale, pour qu'elle diffuse RANGOON-LHASA sur la région du sud ouest.
Frédéric P. de Chaumont. Voilà quelques années que nous apprécions la justesse de tes analyses sur LSD. Comme tu l'as remarqué toi même, sans en vouloir dire plus, LSD c'est culturellement contagieux.
Stéphane F. de Thonon Chambéry. Te fais pas de souci, LSD se porte bien. Le premier album de LSD est sorti en 81, une dizaine de disques après, BANZAI sort en 91. Le constat : où sont les groupes français qui ont démarré avec, après et dans les deux cas grâce à LSD ? Où sont-ils ? Tu dis que jusqu'à QUARTIER LIBRE, la caractéristique principale de LSD a été de faire un rock original. Nous avons la modestie de penser le contraire et que le meilleur reste à faire. Peu nous importe que ça soit sous la forme de rock and roll ou de punk hardcore, de reggae ou de funky beat. Au fait, tu nous demandes des conseils pour trouver des motifs de tatouage. A titre d'information, sache qu'Arno, le jeune batteur de Coma Prolongé s'est fait tatouer par Tintin, la pochette de LA CITE DES ANGES sur le torse.
Céline G.H. du Val d'Ajol. Pas besoin d'envoyer ton CV pour postuler au RAYA FAN CLUB. Si tu apprécies la démarche artistique de LSD, t'en fais partie d'office. Nous pensons dans un futur proche à éditer des cartes d'affiliation quand nous aurons le sens de l'organisation !

Vous venez d'achever la lecture du vingt-troisième numéro de LIMA SIERRA DELTA dont la rédaction a été terminatorisée le cinquième jour du mois de mars de l'année 2535 du calendrier CŒUR DE BOUDDHA. LSD vous donne rendez-vous le mercredi 17 mars entre 17 et 20h sur la chaîne de télévision câblée MCM. Salut à tous nos supporters et great big kiss à nos admiratrices. L.S.D.