» Lima Sierra Delta » #2

Bulletin périodique de propagande, publié par LSD à l'attention d'une partie de la jeunesse de France, de partout et d'ailleurs ainsi que de l'International Raya Fan-Club.
Les admiratrices et les supporters de LSD désirant se procurer les prochains numéros devront joindre nécessairement pour toute réponse, autant d'enveloppes timbrées, mentionnant destination et destinataire.
Correspondants étrangers, fournir coupons internationaux.
Contacts :
limasierradeltafanclub@gmail.com
Lima Sierra Delta, b.p. 39, 75221 Paris cedex 05, France.

     »

Bulletin d'information, Octobre 1986.

Le concert LSD du 9/10/86 au El Globo, Paris, France, s'est déroulé sans problèmes. LSD a joué ses anciens morceaux et rôdé ses nouveaux pour la sortie d'Eddy Johns, leur nouvel album. Un public auto-discipliné, une ambiance sans coups ni blessures, ce qui a dû décevoir les journalistes car ils n'ont pas eu de faits divers à se mettre sous la dent. Ce fut l'occasion de revoir pas mal de copains qui avaient disparu de la circulation et qui reprennent désormais du service. LSD fera le 24/10/86 une télévision à Strasbourg pour FR3, au programme : "Aucun Regret" et "Jamais je ne t'oublierai", qui sera diffusé prochainement au niveau régional et national. Au passage, il faut signaler que le reportage de Vuillermet intitulé "Dernier pogo à Paris" tourné en mars 86 avec LSD et d'autres groupes de la capitale dort toujours dans les poubelles d'Antenne 2 et n'est pas prêt d'en sortir pour passer un samedi soir aux Enfants du Rock à moins d'un retournement de situation. De toute façon, LSD est habitué à l'anti-baraka, LSD est habitué à être l'objet du black-out et de la désinformation et il ne s'en porte pas plus mal. A l'heure où vous lirez ces lignes, le nouveau support vinylique sera déjà en vente dans les bacs des disquaires. Les morceaux prévus sont EDDY JOHNS, EN INDOCHINE, KAMIKAZE ROCK, LA NUIT SERA BLANCHE, JAMAIS JE NE T'OUBLERAI, DERNIERE CHANCE, NOUVELLE AUBE, LES PARENTS A CHANTAL.

EDDY JOHNS est un Mesrine version ébène, américain pas tranquille qui a sévi à Paris après la libération. Cette chanson c'est son histoire avec un fond sonore de jazz ? Bebop ? dégénéré ! Une ambiance Raya 1946 que LSD a essayé de recréer en laissant la part belle au saxophone et à la clarinette.

EN INDOCHINE est destiné à la jeunesse nostalgique d'extrême-orient. Une musique lourde, pesante, le rythme de la jungle et des voix franco-chinoises pour que les eurasiens se rappellent et n'oublient pas.

KAMIKAZE ROCK est un clin d'œil à quelques camarades japonais amateurs Rock'n'Roll. Sinon un salut à tous ceux qui ont fait ou font exister LSD au détriment de leur propre existence.

LA NUIT SERA BLANCHE est un cha-cha revu et corrigé par LSD, pas trop tropical pour autant et qui aurait pu s'appeler LES NUITS DE REPUBLIQUE, dédié à tous les ex-voyous de Gare de l'Est, Bonsergeant et Beaurepaire qui ont fait sauter les barrières pour aider LSD à envahir la scène ou la prendre d'assaut. L'ultime rendez-vous entre la porte et le canal Saint-Martin.

JAMAIS JE NE T'OUBLIERAI c'est comme un serment, une déclaration. La musique qui passe derrière à ce moment là est soul-ska comme un bruit sourd, un martèlement, celui des docs martens et des bottes allemandes s-u-r le toit du Palace. Ceux qui connaissent comprendront.

DERNIERE CHANCE est peut être la suite de JAURES-STALINGRAD à quelques années d'intervalle, sinon l'exil de tous les bohémiens nouveaux comme anciens. NOUVELLE AUBE ou les matins de Saint-Ouen. Les ici-c'est-mieux-qu'en-face. Un morceau noir et blanc relax pour reposer la machine de guerre.

LES PARENTS A CHANTAL si tu aimes les années soixante tu y trouveras ton compte, si tu es le frère de Chantal tu rigoleras aussi.

Quant à AN 2000, à cause de son côté extrême-rock jugé anti-commercial par les producteurs de l'album, il constituera peut être la face B du 45 promo à moins qu'il n'en soit rien du tout, dans ce cas les supporters de LSD feront pression sur la maison de disques BLUE SILVER pour réclamer An 2000 de sorte que celui-ci soit légitimé sur vinyl.

Amicalement, Lima Sierra Delta

Concerts LSD en prévision :
7/11/86 Saint-Dizier LSD / PARABELLUM
x/11/86 Le Rex Club, paris
22/11/86 Pontoise
12/12/86 Massy-Palaiseau. Soirée Polytechnique LSD / LES SATELLITES
16 ou 18/12/86 Paris, LSD / ANGELIC UPSTARTS
20/12/86 Caen, LSD / ANGELIC UPSTARTS
x/12/86 Tournée en Bretagne LSD / ANGELIC UPSTARTS
x/1/87 Tournée nationale LSD / OTH