» Lima Sierra Delta » #10

Bulletin périodique de propagande, publié par LSD à l'attention d'une partie de la jeunesse de France, de partout et d'ailleurs ainsi que de l'International Raya Fan-Club.
Les admiratrices et les supporters de LSD désirant se procurer les prochains numéros devront joindre nécessairement pour toute réponse, autant d'enveloppes timbrées, mentionnant destination et destinataire.
Correspondants étrangers, fournir coupons internationaux.
Contacts :
limasierradeltafanclub@gmail.com
Lima Sierra Delta, b.p. 39, 75221 Paris cedex 05, France.

     »

Concerts en prévision :
28/1/88. Paris, Rex Club
29/1/88. Lille
30/1/88. Le Mans
31/1/88. Toulouse
1/2/88. Montpellier
2/2/88. Marseille
3/2/88. Lyon
4/2/88. Genève


20/10/87. LSD-Toy Dolls à l'Elysée Montmartre. Les premiers à ouvrir le feu, ce fut Bernadette Soubirou et ses Apparitions, dont le guitariste est un ex-Caïn Abel and Co. Leur producteur a tout le profil d'un gagneur, puisqu'il s'agit de Terminal Blank, l'anti-Alexis par excellence. Ensuite ce fut le tour de LSD, alors les bootleggers coutumiers du fait ne se sont pas fait prier pour enregistrer les nouveaux morceaux : "Caravan", "Camarades" et "Jeunesse de France". Laurent le viking en a profité pour débaptiser son association Warhead et a eu l'excellente idée de la renommer "Sortie de Garage". A l'heure où ces lignes sont écrites, il doit déjà être en train de préparer le concert LSD-Meteors à Lisieux. Le set des Toy Dolls fut ok. A noter une superbe reprise de "wipe out", mais on ne vous en parlera pas davantage car nos groupes préférés sur les compilations Oi, c'est Cockney Rejects, et d'autres qui n'existent plus.

Nouvelles.
Zhang Zhun a publié un article de deux pages sur LSD sans le numéro du mensuel de Hong Kong "Emancipation". Un article de fond construit à partir de bribes d'interviews réalisées à Paris au mois d'août, et complété par des traductions chinoises de "La nuit sera blanche", ainsi que de "Aucun regret".

Nous avons écouté le test pressing de l'album des Electrodes, qui sortira bientôt sur un label indépendant. C'est un album posthume car le groupe n'existe plus depuis au moins trois ans, et il se composait de Romain, Jean-Paul, Ganster et Martial. Les trois derniers sont devenus les Mau-Mau au service de Gogol, puis chacun a volé de ses propres ailes. Début 82, LSD et les Electrodes ont fait un concert au Squatt des Cascades. Ce jour là, Romain a fait un cadeau d'anniversaire à LSD, en lui dédiant un morceau qui a pour nom "Opera Night". Celui-ci figure également sur le test pressing, ainsi que onze autres morceaux.

Pour ce qui est de la retransmission du concert de LSD à Blois sur FR3 Ile de France, prévu pour la fin octobre, nous allons finir par croire qu'elle est plutôt passée à la poubelle.

On remercie l'équipe du night club Zig Zag à Orléans, qui semble s'être déballonné à la dernière minute pour le concert de LSD, à la suite d'une rumeur entretenue, selon laquelle "des bandes rivales allaient venir foutre le bordel". A croire que ces faux informateurs sont atteints eux aussi du délire sécuritaire et de psychose anti-crâne rasé. Ceci est évidemment le résultat des enquêtes "sociologique" de certains pigistes du Nouvel Observateur, de Libération et de l'Evénement du Jeudi, qui exploitent à fond le filon. Dans les années 60, on parlait dans la presse du danger social que représentaient les blousons noirs. Dans les années 70 ce furent les campagnes d'information anti-rockers, anti-voyous motorisés. Le plus dur dans tout ça, c'est qu'il faut supporter la connerie moraliste et malsaine engendrée par ce journalisme bon marché.

Géant Vert vient de sortir son premier polar et marche tout droit sur les traces de "l'Aventure Punk", et en propose une version 1987 revue et corrigée. Achetez le dès maintenant au prix conseillé, avant qu'il ne soit soldé collector d'office.

La tournée française que prépare LSD pour la fin janvier, début février, sera double, puisqu'il y aura aussi au programme La Horde.

Kino, dans le dernier numéro de Rock à l'Usine, a magistralement illustré les paroles de quelques nouveaux morceaux de LSD : "Khun Sa Blues", "Jeunesse de France", "Contingent Anonyme".

Le prochain disque de LSD comportera au moins treize morceaux, c'est à dire les trois précités, ainsi que "Camarades", "les Poings du destin", "An 2000", "Quartier Libre", "Seul sur la muraille", "Macadam Cowboy", "Jo", "Le grand voyage", "Caravan", "Parti sans dire adieu".

Salut à Nathalie B., Christelle L., Valérie M. Gniark, Florence B., Philippe S., Arnaud C., Pierre C., Grégoire P., Françoise C…. et merci de nous avoir écrit.


A plus. LSD Fraktion.