International Raya Fan Club Wunderbach


Manu - Cambouis - Marco - Albert - Kiki

Wunderbach.
Wunderbach est le prototype de groupe qui aurait dû réussir. Ils ont aligné deux albums en deux ans qui sont devenus des classiques, et qui ont été réédité (et pour une fois pas par des pirates). Mais les choses étant ce qu'elles sont, ils n'ont pu compter que sur eux-mêmes, ils se sont fait embrouiller de multiples manières, et ont disparu.
Faute d'avoir eu raison trop tôt ?
Leur origine remonte à 1978, quand Baptiste (guitare), Michel (batterie et chant) et Marco (basse au tout début, puis chant) se réuniront pour jouer ensemble. Kiki (chant), la soeur de Michel, les rejoindra en 1981, de même que Manu (guitare) et Albert (basse), qui venaient tous deux des SPOONS. Michel quittera le groupe en 1983 et sera remplacé par Cambouis. Fin 1984, c'est Manu qui quitte à son tour le groupe, ce qui provoque le split.

Marco participera aux choeurs de plusieurs enregistrements de LSD, et remplacera Taï Luc sur scène en 1982. Il écrit depuis quelques temps, des scénars de téléfilms.

Ils seront jusqu'à leur séparation l'un des groupes les plus proches de La Souris. Cambouis, qui avait auparavant joué dans ANN' ET LES FILS DE JOIE et PROP'SACK, jouera ensuite avec BOOTBOYS, PARABELLUM, KARBALA 413 et LA SOURIS DEGLINGUEE depuis le départ de Jean-Claude. (et choriste sur le premier EP des TOLBIAC'S TOADS)

Manu C. après WUNDERBACH est devenu ingéson au studio Garage puis circa 85 a joué dans OUTSIDERS avec le chanteur de MISSION IMPOSSIBLE et Ganster et Martial ex-LA HORDE et futur GANG PLUS, circa 92-94 il a monté aussi un groupe avec Tintin le tatoueur au chant, Fred ex-PICK IT UP à la basse, Philippe Maher remplacé peu de temps après par Cambouis à la batterie. Manu accompagnera LSD sur quelques morceaux live, lors du concert du Bataclan 2001, c'est lui qui avait édité un CD officiel de Wunderbach quelques années plus tôt.

Si Joe Hell (Oberkampf) a contribué aux choeurs du premier LP, ont participé aux second : Taï Luc, JP, Rico, Olive, Jean Claude, Gros François, Michel le Colonnel, Jean-Marc et Tintin.