International Raya Fan Club Laurent Warhead


JP, Paul P. Fenech des Meteors, Rikko et Laurent Warhead à Lisieux en 88.

Laurent.
Normand qui a beaucoup traîné circa 83-84 du côté de Bonsergent (station de métro et quartier tout autour) avec Marco des Swingo et « Frank Sabre » (pas encore programmé pour partir « à Pattaya » est à l’origine de l’association Sortie De Garage Warhead devenue SARL à la fin des années 80.

Son premier grand concert avec LSD, c’est le festival de Port-Bail en 1985. Gérald B. pour cet évènement fournit à Laurent une logistique sécuritaire composée d’ "actionnaires de la raya" en cours de reconversion. La même année Gérald et les siens occupent un entrepôt abandonné et créent l’Association Rock à l’Usine. LSD est invité à y jouer l’année suivante, la veille du concert, la police mure l’entrée et interdit le spectacle.

Lors du concert à Hérouville avec les Garçons Bouchers (86), LSD a été programmé par Laurent et une partie du s.o. est composée de Gérald, Chris de Blaise tandis que l’autre est assurée semble-t-il par deux des camarades de Brainwash. Parmi les autres concerts mémorables organisés par Laurent Warhead à ses débuts, citons : Business, Condemned 84 et Cockney Rejects.

La plupart des concerts de groupes alors dits "alternatifs" des années 86 et 87 seront organisées par Warhead. (un grand nombre signeront d'ailleurs sur Boucherie Productions).

Début 87, Amédée de Bagnères de Bigorre et Blank guitariste punkificateur des GB, ouvrent à Abbesses, rue Véron, le magasin de musique hardcore du nom de Terminal. Après son départ des GB, il fonde le label Squale Records avec les personnes suivantes : Patrick « Shan » et Philippe Maher dit « Le Chinois » (à ne pas confondre avec « Chinois » sonorisateur bordelais de LSD à l’Opéra Night (81) par la suite, ingéson de Mano Negra).

Un an plus tard (88), ils sortent une compilation représentative du ska francophone. Philippe Maher rejoint Laurent et à partir de ce jour, Warhead organisera la plupart des concerts parisiens de LSD, Meteors, Toy Dolls, Guanabatz et consorts.

Le 23 janvier 1988 se tient à Lisieux un festival organisé par Warhead. A l'affiche, les METEORS, TOY DOLLS, LA SOURIS DEGLINGUEE, GUANA BATZ et OTH !
La municipalité, craignant des débordements (qui ont quand même eu lieu dans le centre ville), voulait interdire ce festival, mais un arrangement a permis son maintien : c'est Warhead qui a dû payer les frais de la Compagnie de CRS dépêchée sur les lieux !

Philippe Maher est aussi le batteur du nouveau groupe de Blank, Les Invendables. Il va même faire pour LSD, des percussions sur la version remixée de Malaysia Hotel en 1993.

L’année suivante, il devient manager de LSD tandis que Jean-Claude prend sa place de batteur au sein des Invendables avant de rejoindre les Bad Lieutnants.

Mickey Arsenic, compagnon de route de Warhead se sépare de ses acolytes Laurent et Philippe pour se consacrer dans les années à venir à des programmations exclusivement hardcore comme Agnostic Front ou Madball au théâtre Dunois.

1996 : Warhead organise le Kawthoolei tour de LSD puis se spécialise dans le rap francophone, le néo-punk américain et le revival new-wave à la française (Indochine).

2001 : La s.a.r.l. créée par un supporter de LSD et UK Subs, n’existe plus.