International Raya Fan Club Laurent P.


Muzo - Laurent - JP - Gérald - Tai Luc
© Scènes de Rock en France

Laurent P.
ingénieur du son, a monté le studio Montmartre (studio New-York de la Chapelle) avec son frère Olivier, là où les maquettes de "Banzaï" ont été réalisées. La rencontre de Laurent avec le groupe a dépassé toute les espérances. Il passe une année sur la route avec le groupe, et tous tentent un premier essai avec "Ange Gardien". Rencontre artistique au sens plein, l'accord se scelle et les maquettes s'accumulent.

Laurent P. et son frère Olivier jouaient dans GRISE ROMANCE qui a enregistré un disque pour le label Reflex (LES BANDITS, LES DÉSAXÉS, etc…) au milieu des années 80.

La première maquette de LSD enregistrée à New York Studio par Laurent est "Ange-Gardien", fin 88-début 89, une demo bilingue pour concourir au festival de Shanghai.

A partir de Banzai (c'est lui qui a mixé "Les Rues De Pékin"), Il devient sonorisateur des concerts de LSD jusqu'en 92 puis est remplacé par son frère, ce dernier passera ensuite le relais à Boris C. dit "Seznec" (94-96) (A joué avec Tobo Et les Flammes (91) et enregistré un album "La fête à Brutus" chez EMI, la même année).

Un autre Laurent dit "Rappatittude" prendra la relève des façadiers déjà nommés jusqu'à l'arrivée de Spirou ex-MOLODOI circa 98 en charge depuis du nivellement des potentiomètres lysergiques.

Les maquettes de "Banzaï" ont été réalisées à partir de 89 par Laurent P. à New York Studios, près du métro La Chapelle dans le XVIIIème arrondissement.
Les chansons de l'album ont été enregistrées pendant l'été 90 par Fred M. assisté de Laurent P., au Studio Montmartre près du métro Lamarck dans le même arrondissement. Fred M. est l'auteur de tous les mixes à l'exception de celui des "Rues De Pékin".

GRISE ROMANCE.
Formé en septembre 1983 par Laurent P. (guitare & chant), Frédéric F. (basse), Olivier P. (clavier & guitare).
Un 45t "Le miroir / El grito" sur Réflexes en 1985.
Les deux même titres sur une compilation, Réflexes 1985.