Articles Mutant. N°0. Décembre 1982.

Est-ce que tu le sais ? pourquoi je te hais !
Pourquoi je me bats contre toi.
Haïr ? Quatre ans de bonnes raisons pour le faire…
"Rien n'a encore changé" en janvier 1982 lorsque New Rose signe notre gang national.
Après un 45t autoproduit en septembre 1979 qui reste dans l'indifférence des critiques et dans les armoires des innocents, nos rats du rock continuent leur marché sans faire aucune concession à la bêtise des uns et à l'inquiétude des autres.
Moralité (il n'y en a jamais en matière de rock…) : cette sortie du tunnel, ou de garage (selon la face), s'effectue sans complexe ni retenue, en puissance et en vitesse : un album, que dis-je ? un tableau vivant, les tripes à l'air et l'air sincère. C'est le premier cri de rage de quatre sacrifiés décidés à nous montrer qu'ils respirent encore et qu'ils pensent. Les textes, en effet, sont d'une naïveté si violente qu'il est impossible de ne pas y être sensible, et, pas miracle, la cire a su conserver intacte l'émotion vengeresse de notre commando. Leur deuxième apparition sur le label New Rose (compilation) en 1982 sera la dernière. La Souris Déglinguée change de producteur mais ne se raisonne pas (et tant mieux) pour offrir à ses chats de plus en plus nombreux une galette de six titres en 33t.
De cette épreuve, ils sortent à nouveau vainqueurs et aujourd'hui tous les gratte-papiers sont de leur côté… Eux qui n'auraient jamais dû oublier que ce groupe est le seul capable de décoiffer les skins tout en faisant bopper les punks.
Pour la quatrième fois, ils seront dans notre ville : il est encore temps de vous rallier à la cause de nos quatre héros car c'est toujours ainsi que finissent les victimes.
C'est le 16 décembre au Zig-Zag.


Rose Darnel