Articles Best. Février 1981.
Déglingue

Trente deux personnes ont été arrêtées par la police à la suite d'une bagarre, faisant un blessé par balles, qui a éclaté, dans la soirée du mercredi 7 janvier à l'Opéra Night, au concert donné par le groupe La Souris Déglinguée. Près de 300 personnes avaient été invitées par cette formation de la capitale, émule des Heartbreakers et des New York Dolls, au concert qu'elle donnait ce soir-là dans cette nouvelle salle qui comprend une discothèque et un cinéma.
Selon la direction, les jeunes punks invités se sont énervés en attendant l'heure du concert, consommant sans payer et commençant à commettre des déprédations dans la salle. A vouloir mettre le feu aux guirlandes par exemple. "Allez les gars, on casse tout" auraient lancé certains après le concert, déclenchant une bagarre générale où l'on fit usage de bombes lacrymogènes.
Les musiciens du groupe tentèrent d'appeler au calme. C'est alors qu'un des videurs muni d'un fusil d'alarme blessa un des invités. En sortant de l'Opéra Night quelques vitrines furent brisées et quelques voitures endommagées avant que la police n'intervienne procédant à une trentaine d'interpellations dont celle du videur auteur du coup de feu.