Articles ?. 1994
La Souris Déglinguée + Les Vierges + Lucy Nation. 03/03/94 à l'Arapaho, Paris
Prix plutôt élevé (100 F !). Ca a commencé par Lucy Nation, j'ai pas apprécié. Ca grésillait de partout. Ont suivi les Vierges qui ont joué des titres de leurs 2 premiers 45t (réédités, à l'époque par Gougnaf mvt) et de leur nouvel album "Guitares et Petites Pépées". Leur son a assez changé (je préférais leur ancien). Mais il faut aussi voir que le son de la salle ne leur a pas donné entière justice. Le chanteur a enlevé son t-shirt et a dévoilé son grand tatouage dorsal.

Puis vint le tour de LSD avec un nouveau claviste énergique, appréciable sur certains titres tels que "Aucun Regret"… Ils ont commencé par l'instrumentale "La Varsovienne", suivie de "Kamikaze R'n'R", "Quartier Libre", … + la plupart des titres de l'album "Banzaï". Cependant le son était vraiment très mauvais, avec beaucoup de larsens, de grésillements… Des problèmes dans les retours ("Relou - tsingtao & heineken", "Rangoon Lhasa"…) (ce qui fait que Tai Luc chantait avec son doigt dans l'oreille ! ou qu'il essayait plusieurs micros vu que parfois on n'entendait plus la fin des phrases…).
Sinon c'était (donc ?) pas vraiment carré. De plus, j'ai pas trop compris pourquoi il y avait la distorsion à fond (même sur les morceaux reggae !).
L'ambiance n'était pas trop cool non plus. Un rappel cependant qui a débuté par "Salue les copains". Ils ont aussi joué "Camarades", "Soldats Perdus" (dédicacé à des personnes qui se reconnaîtront sans être citées, et à Zara des Vierges)… et surtout un nouveau morceau joué pour la première fois sur scène, sur "Saigon".
Bref un concert où tous les titres ont été sabotés par un son non satisfaisant (un conseil, évitez l'Arapaho comme salle, tant qu'il n'ont pas fait d'effort à ce niveau). Pour La Souris, un concert donc qui m'a déçu, pas à la hauteur de leur réputation.